A la découverte de la médiation par l'Animal

ppierron enft et  lapin 1
01/09/2020

Une semaine spéciale, du lundi 14 au dimanche 20 septembre 2020, pour venir découvrir les fermes et les sites partenaires, pratiquant la médiation par l’animal, animés par des agriculteurs et acteurs formés et diplômés en tant que "Intervenants en Médiation par l’Animal".
10 fermes et sites en milieu rural ouvrent leurs portes aux professionnels des structures médico-sociales et aux familles lors de temps dédiés, afin de s’immerger dans l’univers de ces lieux d’accueil.
Sont proposés des rendez-vous personnalisés pour expérimenter une séance de médiation par l’animal et découvrir le travail en amont pour préparer une séance, les outils de suivi mis en œuvre et la diversité des ANIMAUX médiateurs, leur intervention dans la relation à l’AUTRE et les nombreux bienfaits qui en résultent : éveil des sens, bien être, apaisement, détente, communication facilitée, confiance en soi..

Les fermes concernées en Meurthe et Moselle :
*la ferme DARTOY de Burthecourt aux Chènes
*La ferme Sainte Claire à Anthelupt
*la ferme Sainte Catherine à Velle sur Moselle
*la ferme ANTOINE à Forcelles St Gorgon
les sites associés en milieu rural : la Compagnie des Anes à Eulmont et ABCD Animaux Bénéfiques Compagnons à Dommartin les Toul



Info :

Pour découvrir la médiation par l'animal à la ferme, retrouvez le témoignage d'une agricultrice Sandrine DARTOY de la ferme du haut de Fadeau en vidéo


H3


La newsletter

Newsletter Bienvenue Saveurs

S'inscrire à la liste de diffusion